Château-Thierry. La Ville expérimente un point de collecte de sapins

 

 

 

 

 

À partir du vendredi 8 janvier, la Ville met en place un point de collecte de sapins. Installé place Victor Hugo, cet espace est à la disposition des Castels pour le dépôt de sapins naturels (sans peinture, ni flocage), sans décoration, avec ou sans racines.

 

Une fois collectés, ces sapins seront broyés et réutilisés pour protéger les plantations des différents espaces verts de la Ville.

 

Ce point de collecte sera accessible jusqu’au 20 janvier 2021.

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Eugène précise : « Avec cette expérimentation qui s’inscrit dans le projet de mandat, nous proposons un réel service de proximité aux Castels qui n’ont pas la possibilité de déposer leurs sapins en déchetterie. Et surtout, nous offrons une seconde vie à cette matière naturelle qui jouera un rôle très utile dans les espaces verts, en freinant l’apparition de mauvaises herbes et en permettant de limiter l’évaporation en eau dans les massifs végétaux. Avec Mohamed Rezzouki, adjoint en charge des travaux et Jérôme Haquet, adjoint en charge de la transversalité écologique, nous souhaitons pouvoir proposer des points de collecte sur plusieurs sites de la ville dès l’an prochain ».

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0