Condé-en-Brie. Le Père Noël a déambulé en calèche

Le Père Noël a déambulé en calèche dans les rues du centre bourg, samedi 19 décembre, par un après-midi quelque peu maussade. L’attelage haut en couleurs et la liesse des enfants ont néanmoins fait passer au second plan une météo tristounette et une distribution de cadeaux façon Covid-19.

 

« C’est une année bien particulière et bien spéciale, confie Dominique Moyse, maire de Condé-en-Brie et conseiller régional Hauts-de-France, il était à la fois important de marquer l’événement. Même en période de crise sanitaire, nous maintenions cet esprit de Noël autant

que faire se peut, en ayant en même temps, cette contrainte, cette responsabilité liée à la crise. Nous ne pouvions pas unir comme les années précédentes au gymnase, ici à Condé-en-Brie, une centaine d’enfants, les familles, pour y faire un spectacle. C’était totalement impossible.

Nous n’aurions pas été autorisés à le faire, d’ailleurs, par la Préfecture. »

 

Des spots de distribution de cadeaux

 

Halle, Place de l’église Saint-Rémi, Espace de Sade, Quartier des Jonquilles : Le Père Noël en calèche a livré ses cadeaux dans quatre points de distribution.

 

« Nous avons donc fait ce choix, à la fois de maintenir quand même un lien parmi les habitants de la commune, en particulier à destination

des enfants, poursuit Dominique Moyse, en organisant cette distribution de cadeaux du Père Noël avec le Père Noël en personne.

C’était encore une fois important de marquer ce moment dans une période suffisamment anxiogène, suffisamment compliquée, pour ne pas

en rajouter, pour ne pas oublier aussi les moments qui font un peu le ciment d’une communauté. Je pense que Noël en fait partie. »

 

Esprit d’équipe

 

La distribution des cadeaux, une enveloppe personnalisée contenant un chèque cadeau accompagnée d’un paquet de sucreries,

a concerné pas moins de soixante-deux enfants du centre bourg, âgés de 0 à 10 ans. Du coup, l’équipe municipale, désormais unie après les tensions liées au dernier scrutin électoral, a prêté main forte au gros bonhomme rouge à la barbe blanche avec la contribution d’habitants de la commune.

 

Ce rendez-vous avec le Père Noël s’est déroulé en toute convivialité, même si en aparté, des esprits chagrins ont regretté la distribution de bons d’achat aux enfants à la place de « vrais » cadeaux.

DB

 

Élus et bénévoles ont accueilli de belle manière le Père Noël.

Écrire commentaire

Commentaires: 0