[Circuit court] Dormans. 200 membres et 40 producteurs et artisans locaux inscrits au nouveau Locavor

  

Des produits fermiers et artisanaux en fonction de la saison et de la production locale :

Le nouveau point de vente Locavor de Dormans, un projet piloté par Marine Boivin et Damien Bonnet, va enchanter les adeptes soucieux du bien-manger et du circuit court.

 

200 membres et 40 producteurs et artisans locaux sont déjà inscrits sur la plateforme internet permettant de commander des produits locaux à un prix équitable, à des producteurs et artisans proches de chez soi.

 

Le nouveau point de vente assure sa première distribution ce mercredi 16 décembre.

 

 

Pour ce coup d’envoi, les clients sont invités à venir récupérer leurs commandes, de 17h00 à 19h30, au bar Le Luxembourg situé

6 place de Luxembourg à Dormans.

 

Le Locavor, comment ça marche ?!

 

Pour devenir membre du point de vente Locavor de Dormans, il faut se rendre sur le site : https://m.locavor.fr/309 et s’inscrire. L’inscription est gratuite et donne ainsi accès à un catalogue de producteurs et artisans locaux. L’ouverture et la fermeture de chaque vente sont transmises aux membres par courriel.

 

Au Locavor de Dormans, les clients récupèrent donc ensuite les commandes chaque mercredi de 17h00 à 19h30 au 6 Place

de Luxembourg, dans le respect des gestes sanitaires. Une livraison est assurée dans un rayon de 15km autour de Dormans,

à l’attention des personnes à mobilité réduite ou ne pouvant pas se rendre à la distribution hebdomadaire.

 

Créée en 2014, la plateforme Locavor.fr compte aujourd’hui pas moins de 108 points de vente dans toute la France. Être locavore, c’est faire le choix de consommer au maximum des produits locaux. Mais c’est également manger des produits frais, de saison et limiter le gaspillage alimentaire. Ce sont des choix de consommation qui rencontrent de plus en plus de succès.

 

Savoir +

 

Locavor Dormans.

Mobile : 06 71 00 00 98.

Courriel : dormans@locavor.fr

Profil Facebook

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0