Château-Thierry. Expérimentation de circulation sur l’Île à partir du lundi 9 novembre

 

Au cours de la réunion publique de concertation organisée par la Ville de Château-Thierry le 29 septembre dernier, élus, commerçants et habitants ont échangé autour de propositions de la Municipalité pour améliorer les conditions de circulation sur l’Île.

 

 

Trois propositions ayant fait l’objet d’un consensus à l’issue de ce temps d’échange constructif seront expérimentées du lundi 9 novembre 2020 au dimanche 31 janvier 2021.

 

En détail, voici les rues concernées par des modifications de sens de circulation :

  • Rue Paul Doucet : circulation à sens unique depuis la rue des Granges vers la rue Carnot
  • Rue Louis Flamant : circulation à sens unique depuis la rue Émile Morlot vers le quai Gambetta
  • Rue de la Banque : circulation à sens unique vers la cour des Carillons

Une signalétique routière temporaire sera installée aux premières heures du jour lundi 9 novembre, ainsi que des panneaux pédagogiques à l’attention des automobilistes.

 

Relayée dans le magazine municipal « Vivre Château-Thierry n°3 » diffusé aux Castelthéodoriciens cette semaine, cette expérimentation a également fait l’objet d’une information aux établissements scolaires de l’île afin que les parents d’élèves, dont un grand nombre accède aux collèges et au lycée en voiture, soient avisés en amont de la mise en place.

 

Les commerçants de la rue Carnot, ainsi que l’association des Boutiques de Château-Thierry ont été destinataires de cette information.

 

Sébastien Eugène, Maire de Château-Thierry, précise : « Un retour d’expérience sera réalisé à l’issue de cette phase d’expérimentation.

Si celui-ci s’avère positif, les modifications des sens de circulation évoqués ci-dessus seront naturellement pérennisées. Dans la même dynamique et conformément à la présentation faite lors de la réunion de concertation, un sas de croisement sera créé en 2021 afin de sécuriser et fluidifier la circulation automobile sur le Quai Galbraith. »

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0