[Transports en commun] Île-de-France : Deux nouvelles attestations de déplacement à partir de lundi 11 mai

Cette attestation professionnelle est un document provisoire dans l'attente de la signature du décret d'application de la loi.

 

En Île-de-France, l'accès aux transports en commun aux heures de pointe est désormais réservé, à partir de lundi 11 mai,

aux personnes se rendant sur leur lieu de travail. Entre 6h30 et 9h30 et entre 16h et 19h, les usagers devront être munis

d'une attestation justifiant leur présence.

 

Un second document, une auto-attestation, devra être présentée si vous vous déplacez dans les transports en commun d'Île-de-France, à l'heure de pointe, à partir de lundi 11 mai pour un déplacement qui n'est pas professionnel.

 

La Préfecture d’Île-de-France précise qu'à défaut de présentation de ces justificatifs, « l’accès est refusé et les personnes sont reconduites à l’extérieur des espaces de transports publics collectifs concernés. Ces personnes s’exposent également à une contravention dont les modalités sont fixées par le code de la santé publique.

Les 11 et 12 mai, les contrôles de ces justificatifs sont effectués à titre pédagogique, afin de permettre l’appropriation de ces nouvelles règles par les usagers des transports et les employeurs ». 

DB

 

Cette attestation personnelle est un document définitif.

Télécharger
attestation professionnelle-PDF_VF.pdf
Document Adobe Acrobat 187.3 KB
Télécharger
Auto-attestation_VF(1).pdf
Document Adobe Acrobat 44.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0