[Covid-19] Le Conseil départemental de l’Aisne propose son laboratoire pour les tests de dépistage

Nicolas Fricoteaux a participé, mercredi 1er avril, à la réunion du bureau de l’Association des Présidents des Départements de France. Lors de cette réunion, un point sur la situation sanitaire nationale et locale a pu être fait.

 

Avec d’autres présidents de conseils départementaux, il propose que le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche soit habilité rapidement afin de participer à l’effort national de dépistage.

 

 

« D’ores et déjà, nous devons penser aux mesures de déconfinement à mettre en œuvre et la  question du dépistage du COVID-19 est au centre de toutes les préoccupations. À cette heure, et pour des raisons réglementaires, il n’est pas possible pour notre laboratoire départemental,

bien que son expertise soit reconnue, de faire des tests de dépistage. Avec les parlementaires, nous devons sensibiliser le Gouvernement à cet important enjeu. Je viens de saisir le Premier Ministre à ce titre et j’espère une réponse rapide, car nos équipes sont prêtes à agir. » affirme Nicolas Fricoteaux.

Conseil départemental de l’Aisne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lily valley (mardi, 07 avril 2020 12:36)

    Le laboratoire de soissons refuse mon ordonnance covid 19par téléphone. Suite a une demande d'info et rdv .Refus discriminatoire....vous n'êtes pas personnel médical..
    Mise en danger de la vie d'autrui et non-assistance a personne en danger cela est incertitude puisqu'il faut être dans un état grave pour saturer les urgenced