Saint-Eugène. Le repas annuel « monstrueux » de l’ACPV

 

L’incontournable repas annuel de l’ACPV (association culturelle sur le passé de nos vallées) s’est déroulé samedi 15 février dans la salle des fêtes de Saint-Eugène,

sur le thème du prochain spectacle de la Pentecôte.

 

Apéritif du mort-vivant, cervelle de canut, cadavre exquis alsacien, fromage moisi et gâteaux monstrueux : Plus d’une centaine de participants se sont retrouvés autour d’un repas imaginé et préparé par le Bureau de l’association.

 

 

 

 

Les monstres ne font plus peur

 

Comme à l’habitude, le temps fort de la soirée a été l’annonce du pitch du nouveau spectacle de la Pentecôte. Membre du Bureau

de l’ACPV, Éric Rondeaux, scénariste et directeur d’écriture dans la « vraie vie », a présenté succinctement l’histoire dont il avait terminé l’écriture le jour même.

« Le spectacle s’appelle « Monstrueusement vôtre », lance Éric Rondeaux, c’est une histoire de monstres où l’on retrouve entre autres,

la caricature de Frankenstein, la Momie. Le problème des monstres, c’est qu’ils s’aperçoivent qu’ils n’ont aucun succès. Ils ne font plus peur

à personne. Le seul qui fasse encore peur à tout le monde, c’est un misérable clown. Ils vont donc essayer de résoudre ce problème. »

 

Un escape game

 

Cette année, l’ACPV se convertit à la mode de l’« escape game ». Porté par Elise Malthet et des adhérents, un jeu d’évasion lui aussi monstrueux, sera proposé au public en plus des six représentations du spectacle. « Les participants seront enfermés dans une pièce, confie Elise Malthet, ils devront résoudre les énigmes afin de pouvoir sortir de la pièce. Le jeu durera une vingtaine de minutes. En cas d'échec, les participants seront trucidés par Mr Hyde. »

 

Inscrite dans le paysage culturel axonais depuis près de 30 ans et soutenue par de nombreux partenaires, dont notamment

la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry, le Conseil départemental de l’Aisne et la Région Hauts-de-France, l’ACPV propose chaque année dans un milieu rural un spectacle de qualité, hors des sentiers battus des édifices culturels.

 

« Monstrueusement vôtre ». Spectacle en six représentations gratuites. Samedi 30, dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020. Place de l’Église. 02 330 Saint-Eugène.

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Habitant La Chapelle-Monthodon (lundi, 17 février 2020 11:16)

    Quel bonheur de constater que cette association puisse réunir à chaque fois autant de participants.
    « Le bonheur est né de l’altruiste et le malheur de l’égoïsme » Bouddha