[Municipales] Condé-en-Brie. La liste menée par Jean-Michel Wallerand et Dominique Moyse est dévoilée

 

 

 

À Condé-en-Brie, la liste de quinze candidats menée par Jean-Michel Wallerand et Dominique Moyse dans le cadre du prochain scrutin municipal des 15 et 22 mars est dévoilée. Une présentation du binôme et des colistiers s’est déroulée samedi 1er février, lors d’une réunion publique dans la salle des Mariages.

 

 

 

 

 

Huit hommes et sept femmes

 

Jean-Michel Wallerand et Dominique Moyse se sont entourés d’une équipe diversifiée, représentative de la commune. On trouve notamment parmi les candidats, le gestionnaire du collège de La Faye, une employée de la supérette 8 à Huit, un viticulteur,

le boulanger, une artiste, un retraité, des déléguées de parents d’élèves, un ingénieur en logistique, un agent de sécurité.

 

Des souhaits pour Condé-en-Brie

 

Jean-Michel Wallerand s’est réjoui de la présence de condéens et condéennes dans la salle des Mariages. « Cela témoigne de l’amour

que vous avez pour le village de Condé-en-Brie. souligne celui qui vise le fauteuil de maire. La liste pilotée par le binôme a pour ambition

« de mener une politique locale au service de tous, dans le respect des deniers publics, efficace et sincère ».

 

Une trentaine d’habitants ont échangé avec l’équipe sur des sujets qui font débat dans la commune, comme la rénovation

de l’habitat et plus particulièrement des façades, la sécurité routière, les incivilités, les commerces, le développement du tourisme, l’attractivité du bourg centre.

 

« Il faut prioriser, lance le conseiller régional Hauts-de-France, Dominique Moyse, nous avons l’équipe municipale qui a fait énormément pour redresser la situation financière de cette commune. Il ne faudrait pas que l’équipe suivante flambe tout en six mois, parce que j’ai juste décidé de vous faire plaisir en installant des choses magnifiques. » 

 

Les échanges fructueux devraient permettre de faire émerger certains thèmes du programme de la liste.

DB

 

Retraité depuis le 1er janvier 2020, Jean-Michel Wallerand a fait carrière à Paris avec un DESS (diplôme d'études supérieures spécialisées) en droit privé en poche. Le candidat au fauteuil de maire est un ancien coureur de marathon avec un temps de 3h00.

Dominique Moyse travaille à Paris où il dirige un institut de formation pour les élus locaux et anime un réseau d'élus national.

Écrire commentaire

Commentaires: 0