Orange. Connexion internet perdue

Photo d'illustration.
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Orange ô désespoir, les abonnés de l’opérateur ont une nouvelle fois perdu leur connexion internet dans la nuit du 16 au 17 janvier. L’incident a duré près de cinq heures. « Il y a eu une mise

à jour d’un central. » indique le plateau technique situé à Casablanca au Maroc.

 

 

 

Du coup, comme après le dysfonctionnement similaire du lundi 6 janvier, les abonnés peuvent solliciter un geste commercial d’Orange, en appelant le 3900.

DB

 

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Commentaires: 8
  • #1

    Julien (vendredi, 17 janvier 2020 13:38)

    Bonjour si il y avais que la conexion internet... Car le réseau mobile ne fonctionne pas non plus nous somme de crezancy rue des jaunettes et nous avons pris un forfait Orange en octobre 2019 qui n'a jamais fonctionner que ce soit dans la rue ou dans la maison et orange ne fait rien depuis octobre !!!!

  • #2

    axomois.fr (vendredi, 17 janvier 2020 14:14)

    Bonjour Julien. Le New Deal mobile mis en place en janvier 2018, qui consiste à mettre à disposition un réseau mobile de qualité sur l'ensemble du territoire français, stagne lamentablement. Concrètement, ce sont les antennes relais ou pylônes 4G qui manquent...

  • #3

    Latour (vendredi, 17 janvier 2020 23:01)

    C'est sûr qu'au moment où "on" parle de la 5G, nous aimerions avoir juste une barre ou deux sur nos mobiles

  • #4

    Julien (vendredi, 17 janvier 2020 23:36)

    Bonjour ceci est honteux nous payon notre forfait pour rien car aucun service ne fonctionne ! On me dit que nous allons être rembourser quand le problème sera résolu mais ça commence à faire long depuis octobre !!! Dans ce cas là qu'il ne vendent pas leur forfait ! Sais comme ci on vous vendait u'e voiture électrique et qu'il n'y a pas la borne pour la recharger !! Enfin abusée orange déconne ! Et ça recommence encore ce soir 23h plus d'internet free sur crezancy ou du moins une partie cela fait 2 soir déjà que ce passe t'il plus rien de foncrionne

  • #5

    axomois.fr (samedi, 18 janvier 2020 07:30)

    Bonjour. Pour les abonnés Orange, il faut une nouvelle fois appeler le 3900 et dire "panne internet" au robot. Demander un geste commercial. "L'article L121-20-3 du code de la consommation stipule que les fournisseurs d'accès internet ont une obligation de résultat et devront alors en cas de faute indemniser leurs abonnés pour le préjudice que la panne leur a causé". Pour une meilleure couverture mobile, il va falloir déménager à Artonges où un pylône va être installé. 3 dossiers d'installation de pylône étaient portés par la défunte communauté de communes de Condé-en-Brie : Artonges, Saint-Eugène et La Chapelle-Monthodon. A Artonges, si vous voulez utiliser votre mobile, il faut aller... à Pargny-la-Dhuys.

  • #6

    Latour (samedi, 18 janvier 2020 12:44)

    Je profite de votre réponse pour vous dire que les abonnés Free subissent les mêmes contraintes que ceux d'Orange. J'attends ce soir pour voir ce qui va se passer : "jamais deux sans trois"
    ET aussi pour poser cette question : "qu'en est-il des différents projets en cours lors de fusion avec la CARCT?" Cette nouvelle communauté n'a pas fait disparaître les problèmes déjà existants, on croise les doigts pour qu'elle les prenne en compte... et qu'elle n'en rajoute pas

  • #7

    axomois.fr (samedi, 18 janvier 2020 13:45)

    Free utilise le "tuyau" Orange. Du coup, vous subissez des dysfonctionnements identiques.

  • #8

    Latour (mardi, 21 janvier 2020 18:24)

    Je sais bien que Free utilise par endroit, et chez nous entre autre, le réseau Orange, mais en tant qu'utilisateur assidu, je dois dire qu'à part les deco pour entretien du DSLAM "CON02-1" - celui sur lequel l'armoire de montée en débit de la Chapelle-Monthodon est connectée - les 16/01/2020 de 23:15 à 2:10 et 17/01/2020 de 23:10 à 02:15 (total de plus de 6 heures), je n'ai aucun problème de fonctionnement. Il parait qu'il y aurait eu une coupure de 15 mn en août 2019, mais je ne l'ai pas ressentie.

    Pour le réseau téléphonique, je ne peux pas demander de remboursement à Free, puisque mon forfait, lié à ma box, est gratuit, mais il est vrai qu'un peu de vrai signal, de temps en temps, ça serait plaisant.
    Il faut aussi dire que dans la famille nous avons des téléphones de marques différentes, et que certains appareils captent bien mieux que d'autres (réseau "Free" Orange). Le signal est néanmoins quelque peu fragile