Laon. Mutuelle communale : L’offre s’élargit

Depuis un peu plus d'un an, la Ville de Laon propose aux habitants une mutuelle communale en lien avec la mutuelle Just'.

 Dans quelques jours, les Laonnois pourront également se mettre en relation avec Mutualia, nouvelle mutuelle partenaire

de la Ville de Laon, pour trouver l'offre de complémentaire santé qui leur correspond le mieux.

 

Une présentation de Mutualia, nouvelle mutuelle communale partenaire de la Ville de Laon aura lieu lors d’une réunion publique d’information :

Vendredi 15 novembre 2019

 À 18h30

 Centre Social Le Triangle

 1bis rue Edouard Branly

 02 000 Laon

 

Aujourd'hui, 4,5 millions de Français n'ont plus accès à une couverture de frais de santé et certains se couvrent à minima

par manque de moyens financiers.

Les causes sont multiples : précarité, isolement, faibles revenus, montant et revalorisation des pensions de retraite, chômage, difficulté d'accès au premier emploi...  

 

Qui peut bénéficier de la mutuelle communale ?

 

Tous les habitants de la Ville de Laon. Ce service intéressera cependant en premier lieu :

  • les personnes qui considèrent qu'elles ne peuvent pas avoir accès à une mutuelle faute de moyens
  • les personnes qui ont la même mutuelle depuis de nombreuses années, qui n'ont jamais renégocié leur contrat et dont les garanties ne sont plus en phase avec leurs besoins.

Pourquoi la Ville de Laon propose-t-elle ce service ?

 

La santé et le pouvoir d'achat font partie des préoccupations premières de tout un chacun. Proposer une mutuelle communale représente donc :

  • une action en faveur de l'accès aux soins. Les personnes qui ne disposent pas de mutuelle hésitent à se faire soigner. Conséquence : une petite pathologie non soignée peut devenir plus grave.
  • une action en faveur du pouvoir d'achat car en rendant une mutuelle accessible à tous, l'objectif est de permettre aux familles de faire des économies.

Partenariat avec Mutualia

 

Le partenariat avec Mutualia a une visée purement sociale et a pour but de favoriser un meilleur accès aux soins pour tous,

afin que chacun puisse adhérer à une mutuelle moins chère. Les tarifs sont négociés en un contrat collectif ce qui ouvre vers des prix plus bas, tout en ayant des services équivalents à une complémentaire individuelle classique.

JR

Écrire commentaire

Commentaires: 0