Saint-Eugène. Le festival Les Grèves Musicales revient les 30 et 31 août

Rafi, le chanteur du groupe La Punkaravane.
Rafi, le chanteur du groupe La Punkaravane.

Porté en 2018 par l’association La Punkaravane et après une première édition réussie avec 450 entrées, le festival Les Grèves Musicales revient à Saint-Eugène, vendredi 30 et samedi 31 août.

 

Le sud axonais Rafi, chanteur du groupe La Punkaravane, livre le contenu de cette deuxième édition qui se déroulera une nouvelle fois à la ferme des Grèves située sur le plateau entre Courboin et Chierry.

 

Axomois : Cette année, le porteur du projet a changé.

Rafi : Oui, la deuxième édition est portée par l’association Les Grèves Musicales, association dédiée exclusivement au festival. Nous espérons faire mieux que l’an passé.

 

Axomois : Quelle est la programmation ?

Rafi : Nous présentons cette année encore des groupes qui viennent de toute la France,

avec en tête d’affiche, La Jambe de Frida, La Punkaravane, Amelie McCandless, The Wipes et

plein d’autres groupes.

 

 

 

Axomois : Quels genres musicaux vont faire vibrer la pâture ?

Rafi : Il y aura plein de styles différents. Cela va du rock, au punk, au reggae, en passant par l’électro, et même la chanson.

 

Axomois : La démarche écologique revient-elle également ?

Rafi : Les Grèves Musicales est un festival écologique. Nous essayons de le faire au maximum. Le public fait sa vaisselle lui-même.

La nourriture est végétarienne, même encore cette année végétalienne, par convictions écologique et éthique mais cela, c’est plus pour moi personnellement. Les bières sont locales avec la Maquette de la Brasserie des Fables à Rozoy-Bellevalle et la bière éponyme de la Brasserie 3 Loups à Trélou-sur-Marne.

 

Axomois : Cette deuxième édition est-elle riche en nouveautés ?

Rafi : Il y a toujours la grande scène, mais cette année, une scène plus petite est installée près de la buvette et dédiée à la chanson et également au théâtre pendant les interplateaux. Autre nouveauté, nous aurons un Sound System dans la pâture pour les fins

de soirée, pour envoyer du gros reggae toute la nuit.

 

Un petit camping dans la pâture, des toilettes sèches et un vaste parking seront à disposition pour le confort du public. Comme l'an passé, le prix d’entrée au festival est libre.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0