Dormans. Les caisses à savon vont débouler le dimanche 23 juin

 

 

 

 

 

La Vassy-Vassieux, première course de caisses à savon organisée par l’association,

Les Musicales de Dormans, se profile à l’horizon.

 

Les bolides dévaleront, dimanche 23 juin, une pente avec un dénivelé de 119m située sur la D218 reliant les hameaux de Vassy et Vassieux. Les concurrents s’élanceront dès la sortie de Vassy pour s’arrêter 1200m plus bas sur la place Saint-Pothin de Vassieux.

 

 

 

 

 

 

 

Créativité, autodérision et vieux boulons

 

La course est ouverte à tous, enfants et adultes, à condition de se présenter sur la ligne de départ avec une caisse à savon tenant

la route. Si les participants peuvent laisser libre cours à leur imagination, ces derniers doivent cependant respecter le règlement technique de la course.

« Ca construit un peu partout » confie Jean-Pierre Dervin, le président des Musicales de Dormans, « Des bricoleurs vont acheter de vieux châssis chez une entreprise de recyclage environnemental du coin. »

 

Vitesse et folklore

 

Le public pourra se faire une idée d’une course de caisses à savon au fil des descentes. Les participants effectueront deux séances d’essais le matin et trois manches chronométrées l’après-midi. Un jury, exclusivement féminin, procédera à la notation de chaque caisse à savon selon des critères de créativité, technicité, mais également d’esthétisme. Des coupes et  lots de participation viendront récompenser les meilleurs concurrents dans les différentes catégories.

 

L’engouement des acteurs du bassin de vie

 

Le président des Musicales de Dormans affiche sa satisfaction : « De nombreux commerçants et entrepreneurs locaux montrent un réel intérêt pour cette course inédite. » Parmi les  acteurs majeurs du territoire, l'enseigne MonBrico Dormans et l'entreprise générale du bâtiment Lelabour, viennent d’intégrer récemment l’équipe des partenaires.

 

La Vassy-Vassieux. Inscription gratuite au 06 24 34 10 19 ou 03 23 71 32 35.

DB

Crédit photos : YC / FR / DX

Écrire commentaire

Commentaires: 0