Pargny-la-Dhuys. La chèvrerie d’Hauche a emménagé route de Montgon

Qu’on se le dise, le goût du fromage de chèvre va perdurer dans l’ancien canton de Condé-en-Brie. Implantée lors de sa création en juin 2017 à Courboin, la chèvrerie d’Hauche vient de quitter la commune pour s’installer quelques encablures plus loin,  à Pargny-la-Dhuys.

 

Marina et David Toussirot accueillent désormais les  clients dans leur nouvelle chèvrerie, baptisée La Chèvrerie de la Dhuys, au 6 route de Montgon. « Nous avons eu l’opportunité d’acheter

ces bâtiments à Pargny-la-Dhuys et du coup, nous avons franchi un cap en passant de locataires

à propriétaires » explique David Toussirot, « Nous avons déménagé pour le confort des bêtes. Ici ,

le bâtiment est plus grand et permettra une augmentation du cheptel. Et puis, il y a une amélioration de nos conditions de travail. »

 

Le troupeau actuel de cinquante chèvres est constitué des races alpine chamoisée, poitevine et saanen. « L’année prochaine, nous aurons entre soixante et soixante-dix chèvres » poursuit David Toussirot, « Chaque race a sa spécificité, comme par exemple la saanen qui est une très bonne laitière. »

 

Marina Toussirot utilise toujours le laboratoire situé à Hauche, pour la fabrication de ses fromages. En effet, celui de la nouvelle ferme

est en cours d'aménagement. La saison de vente 2019 a débuté ce samedi 6 avril et de nombreux clients se sont précipités à Montgon pour retrouver les différentes sortes de fromages au lait cru dont les saveurs enchantent le palais.

 

La Chèvrerie de la Dhuys. 6 route de Montgon. 02 330 Pargny-la-Dhuys. Tél : 07 86 52 38 04 / 06 38 57 21 26.

Ouvert le mercredi de 15h30 à 18h30, le vendredi de 17h30 à 19h30 et le samedi de 15h30 à 18h30.

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0