[Portrait] Saint-Agnan. Olivier Marechal crée des objets en bois flotté

Luminaires, boîtes aux lettres, cabanes à oiseaux, arbres à perroquets, éléments de décoration : Olivier Marechal crée toutes sortes d’objets en bois flotté.

Des réalisations qui répondent à la demande de clients ou sortent simplement

de son imagination.

 

Après avoir exercé pendant 40 ans le métier de boulanger, en Île-de-France puis

à Reims, Olivier Marechal a posé récemment  ses valises dans le Sud de l’Aisne, à Saint-Agnan, un bourg d'une centaine d'âmes de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne. « J’en avais marre de courir. Je suis venu ici, au calme. Le bois flotté, c’est un peu une passion. Je fais ça par plaisir. » explique-t-il.

 

L’artisan, qui exerce son talent depuis mars 2018, poursuit : « Je ramasse le bois sur les berges du Surmelin. Il a beaucoup plu l’année dernière et le cours d’eau a charrié pas mal de bois. Quand je vais dans la famille dans le Loiret, je ramasse aussi du bois le long de la Loire.

Je le rince ensuite à l’eau claire avec un nettoyeur haute pression et le laisse sécher pendant plusieurs jours selon la saison. J’assemble ensuite

les bois pour une commande ou une création originale. »

 

Olivier Marechal expose et fréquente les brocantes, marchés de Noël ou campagnards du Sud de l’Aisne. Vous pouvez le retrouver également en Seine-et-Marne, à La Ferté-sous-Jouarre,  ou encore dans la Marne, à Dormans. Pour un objet en bois flotté, le prix varie

en fonction de la nature de la demande.

 

Contact : Olivier Marechal. L'atelier d'Olivier 02. Mobile : 07 86 42 95 61.

Facebook :  https://www.facebook.com/olivier.marechal.3538

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0