Laon. Signature de la Charte du Contrat Local de Santé 2ème génération

 

La Ville de Laon et l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France renouvellent leur engagement au service de la population au travers d’un Contrat Local de Santé (CLS)

de 2ème génération engagé jusqu’en 2022.

 

Ce mardi 5 février 2019, la Charte d’engagement préalable au renouvellement du CLS sera signée par les partenaires.

 

 

 

 

Le Contrat Local de Santé participe à la politique territoriale de santé, associant expertises professionnelles et initiatives citoyennes, dans un cadre partenarial ouvert et évolutif.

La proximité entre élus, professionnels et institutions, renforce la qualité des stratégies d’intervention et répond à la nécessité d’améliorer l’état de santé de la population sur un territoire.

La valeur ajoutée du CLS est de parvenir, tout en respectant les spécificités des acteurs locaux et régionaux, à proposer un cadre d’intervention lisible et cohérent, dans lequel chacun puisse exprimer ses attentes et ajuster ses actions en termes de complémentarité et de subsidiarité, au profit des usagers.

 

Le Contrat Local de Santé est un levier pour plus d’équité : plus d’équité dans l’état de santé de la population et plus d’équité dans l’accès aux soins. Le Programme Régional de Santé y fait écho et a vocation à s’articuler avec les politiques publiques de santé.

Le partenariat institutionnel présent au sein du CLS, fait partie intégrante du parcours de santé que nous entendons offrir ensemble aux plus fragiles.

 

Au regard des problématiques locales diagnostiquées, les nouveaux axes d’interventions s’orientent vers :

  • Favoriser l’accès aux droits et aux soins,
  • Créer et promouvoir des comportements favorables à la santé dès le plus jeune âge,
  • Améliorer la prise en charge des maladies cardio-neuro-vasculaires en portant une attention particulière au diabète.

JR

Écrire commentaire

Commentaires: 0