[Portrait] Garage Eugenois, le garage à domicile toutes marques

Xavier Quenault intervient ici sur le lieu de travail d'un agent territorial.
Xavier Quenault intervient ici sur le lieu de travail d'un agent territorial.

Pour l’entretien de votre voiture, vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter les garages à domicile. Ces réparateurs certifiés se présentent chez vous, ou sur le lieu de votre choix, avec leur camion-atelier.

Xavier Quenault, qui habite le bourg de Saint-Eugène, entre Crézancy et Condé-en-Brie, fait partie de ces mécanos à domicile.

 

Âgé de 38 ans, ce sud axonais titulaire d’un BEP de mécanique, s’est lancé début 2017 dans le dépannage à domicile, après avoir travaillé dans un garage de réparation automobile de la périphérie de Château-Thierry.

 

 

 

De la simple vidange au contrôle d’injecteurs en passant par le remplacement de pneus, ses prestations sont nombreuses. « J’interviens notamment sur tous les moteurs équipant les voitures françaises et étrangères. Je n’utilise que des pièces d’origine. Pour ce qui est des utilitaires, je ne les fais pas tous car certains types de véhicules demandent un matériel spécifique que je n’ai malheureusement pas. » précise Xavier Quenault. Quant aux déchets, ils ne finissent pas dans la nature. Éco-citoyen, le garagiste dépose par exemple les huiles usagées à

la déchetterie de Condé-en-Brie. « Un jour, j’ai rassuré un maire en lui disant que je ne jetais pas ça dans un regard. » lâche le mécano.

 

A bord de son camion-atelier siglé Garage Eugenois, Mécanique à domicile, Xavier Quenault répondant au statut d’auto entrepreneur sillonne les routes du sud de l’Aisne et des départements limitrophes. Avec des durées d’intervention rapides, des tarifs attractifs et

des compétences égales à celles que proposent les réseaux ou les centres auto, ce garagiste à domicile a de quoi séduire.

 

Garage Eugenois Mécanique à domicile : 07 82 45 98 78.

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0