Vallées-en-Champagne. La Chapelle-Monthodon. La fête de Noël a réuni les familles du village

Une vingtaine d’enfants accompagnés de leurs parents ont fêté Noël, dimanche 23 décembre, dans la salle communale où trônait l’incontournable sapin.

 

« Pour changer », l’accordéon devait remplacer cette année le traditionnel spectacle. Un choix validé lors d’une séance du conseil municipal de Vallées-en-Champagne, au grand dam de Jacqueline Picart, la maire déléguée de

la commune historique de La Chapelle-Monthodon. L’élue souhaitait en effet maintenir une programmation qui fait le bonheur des petits et grands depuis des décennies. « Tu pourras faire ton spectacle l’année prochaine » lui avait alors lancé, Bruno Lahouati, le maire de Vallées-en-Champagne.

 

 

Quelle ne fut pas la surprise du public de découvrir le duo So James, accordéon..., piano et chant, dans un répertoire de variétés françaises et internationales destiné plutôt à des aînés fêtant leur repas annuel.

Si les adultes ont semblé apprécier la prestation, il n’en a pas été de même pour les petites têtes blondes, qui, au bout d’un moment, 

en ont eu ras-les-bouclettes de l'accordéon cher à Claudio Capéo. L'arrivée du Père Noël, puis la distribution tant attendue des cadeaux,  ont permis de rebooster les enfants.

 

La remise des colis de Noël aux papys et mamies du bourg, le partage des sucreries et du breuvage local, ont ensuite clôturé cette avant-dernière fête de Noël de la commune historique.

DB

Crédits photos : a58 / HDLJ

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0