Montmirail. Le vent gâche la foire Saint-Simon

Le vent glacial a mis à mal, dimanche 28 octobre, la traditionnelle foire Saint-Simon. Près de quarante chalands ont préféré rester chez eux ou rebrousser chemin.

 

« C’est comme ça, il faut faire avec » commente Etienne Dhuicq, le maire de Montmirail. Du coup, la concentration de places inoccupées a scindé en deux

les étals répartis sur l’avenue de l’Empereur.

« J’espère que les gens vont descendre jusqu’à nous » lâche en milieu de matinée,

un commerçant venu de Trélou-sur-Marne dans le sud de l’Aisne. Placé au bout de l'avenue, ce dernier scrute l'horizon avec inquiétude.

Bien que nombreux, les visiteurs, emmitouflés comme en plein hiver, ont flâné

le long des stands à la vitesse du vent, et cela au grand dam des camelots.

 

Pour sentir un peu de chaleur, il fallait se rendre sur l’exposition de reproducteurs Charolais concoctée pour la dix-septième année

consécutive par l’Association des Éleveurs Charolais de la Marne et de l’Ile de-France. Bien au chaud dans la paille, les superbes bovins présentés par une vingtaine d’adhérents de l’association étaient à vendre à l’amiable.

 

Côté animations, les attractions foraines ont ravi les enfants, tout comme les ateliers proposés par le Ranch du Moulin et Emy Reining Horses. La foire Saint-Simon se poursuit ce lundi 29 octobre avec le grand marché et la grande fête foraine.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0