Connigis. La fête du village attire moins

« Je dis qu’il faudra à l’avenir décaler notre date par rapport à la fête de la moisson du sud de l’Aisne » lance Patricia Salot. La présidente du comité des fêtes de Connigis constate, avec un brin d’amertume, que moins de monde s’est déplacé en ce dimanche 19 août pour assister à la traditionnelle fête communale.

 

Quoi qu’il en soit, les habitants et ceux des villages voisins présents sur la place des Tilleuls étaient heureux de se retrouver et discuter tout en s’amusant. Comme à l’habitude, sur les coups de 16 heures, le maire de la commune, Bernard Honoré, a souhaité la bienvenue à l’assistance, puis laissé la place sur scène à  Jacky, un artiste régional aux multiples facettes.

 

Venu de l'Oise, ce chanteur, guitariste, humoriste, et magicien aux petits et grands numéros, a enthousiasmé le public pendant plus

d’1 heure avec un spectacle original.

 

Sitôt le rideau baissé, l’incontournable tirage au sort du programme gagnant a permis à un connigeois de repartir avec un pulvérisateur de jardin. L’histoire ne dit pas ce que le futur utilisateur va mettre dedans... La fête s’est ensuite achevée par la remise des lots aux possesseurs d'enveloppes gagnantes.

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0