Château-Thierry. Centre-ville : Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

 

Dans le cadre de l’amélioration de l’habitat, un projet de convention de l’OPAH-RU est mis à la consultation du public.

 

 

 

La Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry, en partenariat avec la Ville de Château-Thierry, a décidé d’engager sur le centre-ville de Château-Thierry une OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain).

Cette action s’inscrit dans la continuité d’une opération globale conduite par la Ville de Château-Thierry sur le centre ancien. L’OPAH est conçue dans le but d’apporter une réponse opérationnelle aux problématiques suivantes : dégradations du bâti, vacance des logements et des commerces, perte d’attractivité, améliorer les conditions de location.

 

L’OPAH-RU permettra de mobiliser l’ensemble des acteurs financiers autour de la réhabilitation du parc de logements. La définition d’un programme d’actions, de périmètres d’intervention prioritaires et enfin d’outils opérationnels et de moyens techniques et financiers est une phase nécessaire pour conduire à la réussite de l’opération.

Pour cela, un projet de convention entre la Communauté d’Agglomération, la Ville de Château-Thierry et l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) a été établi.

 

Ce projet est mis à disposition du public, sur demande, au siège de la Communauté d’Agglomération (9 rue Vallée 02 400 Château-Thierry) et à la Mairie de Château-Thierry (16 Place de l’Hôtel de Ville) aux jours et heures habituels d’ouverture. Cette convention est consultable du 6 août au 7 septembre 2018 avant sa signature prévue courant septembre 2018.

 

Vous pouvez également consulter le projet de convention d’OPAH-RU de la Communauté d’Agglomération ci-joint.

Pour tout renseignement complémentaire :

Pôle Aménagement

9 rue Vallée, 02 400 Château-Thierry

Tél. : 03 23 69 75 41. contact@carct.fr

CARCT

 

Télécharger
projet_de_convention_opah_ru_ct_3107_mod
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0