Une nouvelle équipe à la tête de la CRESS Hauts-de-France

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire Hauts-de-France (CRESS HDF) annonce la nomination de Peggy Robert à la présidence de la CRESS et d’Hager Khezami à la direction.

 

 

 

Peggy Robert était déjà vice-présidente de la CRESS HDF depuis 2016 et prend la suite de Jean-Michel Bondu qui poursuivra

son action en tant que Vice-Président.

 

Peggy, 43 ans, originaire du Nord, travaille dans le Pas-de-Calais et interagit avec l'ensemble des territoires des Hauts-de-France. Juriste de formation, Peggy a rejoint le secteur du médico-social depuis 15 ans. Depuis 2016, elle occupe la fonction de Directrice générale adjointe de l’association La Vie Active.

 

 

 

Au titre du syndicat NEXEM*, elle est également membre de la délégation régionale de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES), organisation adhérente de la CRESS HDF. « J'aime être dans la participation et apporter mon savoir-faire dans des projets de l’ESS avec à la fois de l’innovation et

de la créativité » précise Peggy. « Je souhaite me positionner de manière ouverte avec toutes les familles de l’ESS sur l'ensemble des territoires qui composent les Hauts-de-France » ajoute-elle.

 

 

 

Hager Khezami prend la relève de Mathieu Debeire, Directeur par intérim. Hager, 32 ans, roubaisienne, a débuté sa carrière au CNRS, au sein d’un laboratoire de génétique du diabète et de l’obésité, ou elle s’occupait entre autres des levées de fonds et de la valorisation de la recherche.

 

En 2012, elle monte la plateforme collaborative Mamijote qui met en relation des amateurs de cuisine, les mamijotes et des particuliers appelés des gastronautes. Cette aventure sociale et solidaire s’achève en 2015.

 

En 2016, elle est nommée déléguée du préfet aux quartiers prioritaires de la ville sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens.

Tu m’impliques, j’apprends est une citation de Benjamin Franklin que j’apprécie particulièrement » nous indique Hager.

 

« La CRESS répond parfaitement à cette maxime, et cherche à impliquer fédérer et à animer les réseaux de l’ESS afin d’apporter une autre vision de l’économie, » Et elle poursuit : « C’est une organisation ouverte à la coopération qui produit des biens,

des services ou du savoir à forte utilité sociale, au sein d’organisations gouvernées plus démocratiquement ».

 

D’autre part, Aurélie Plaisant rejoint également l’équipe en provenance d’une ONG internationale dans la santé respiratoire et sera en charge de la communication. Originaire du Nord, passionnée par l’ESS et diplômée d’un Master en management des associations de l’IAE de Paris, elle a fondé une association de jardins partagés à Clermont dans l’Oise.

 

 

 

La nouvelle équipe souhaite œuvrer dans la continuité sur les pas de leurs prédécesseurs et valoriser le travail déjà engagé.

 

 

 

Les défis de la CRESS HDF :

 

 

 

·         Polliniser l’ensemble du monde économique des valeurs qui sont les siennes

 

 

·         Amplifier le mouvement de l’ESS en région

 

 

·         Susciter des vocations

 

 

·         Promouvoir les solutions et les innovations initiées dans le champ de l’ESS

 

 

·         Valoriser l’excellence régionale en la matière

 

 

·         Faciliter l’adaptation des structures de l’ESS aux mutations économiques et aux bouleversements de l’environnement institutionnel

 

 

 

* la nouvelle organisation professionnelle des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire.

CRESS HDF

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0