[1er mai] Condé-en-Brie. Randonnée pédestre organisée par les secrétaires de mairie !

 

 

Si les maires sont souvent sur le devant de la scène, les secrétaires de mairie travaillent dans l’ombre, avec une grande polyvalence dans les petites communes. Les tâches ne manquent pas, et pourtant, ces agents territoriaux déplorent que le public déserte de plus en plus la mairie.

En fait, elle n’est plus forcément un lieu de rencontres.

 

Qu’à cela ne tienne, l’association des secrétaires de mairie des communes rurales

de l’arrondissement de Château-Thierry vous propose de faire un bout de chemin ensemble le 1er mai, lors d’une randonnée pédestre au départ du bourg centre

de Condé-en-Brie.

 

Sur un circuit de 13km, vous foulerez la Dhuys en direction de Saint-Eugène, puis le parcours santé de Connigis, le vignoble de Monthurel, et enfin le petit chemin bucolique de Celles-lès-Condé pour un retour à Condé-en-Brie.

 

Le départ de la randonnée est fixé à 09h00 au gymnase , rue de Chaury, à Condé-en-Brie. Tarif randonnée : 1€. Gratuit pour les adhérents de l'association et

les enfants.

Renseignements et inscriptions avant le 27 avril 2018 au 03 23 71 61 28 ou

06 46 32 43 62.

 

 

L’association des secrétaires de mairie des communes rurales de l’arrondissement de Château-Thierry est née le 26 janvier 1989 sous l’impulsion de Christian Vacher, alors secrétaire de mairie à Mont-Saint-Père. L’association a pour objet « de permettre aux agents communaux concernés de se rencontrer pour créer, renforcer des liens amicaux, enrichir leurs connaissances, s’exprimer pour faire mieux comprendre leurs problèmes et leurs aspirations, s'unir pour défendre leurs intérêts et droits statutaires ».

 

Composition du Bureau de l'association :

 

Marie-Line Brioux : présidente,

Nadine Verneau : vice-présidente,

Sylviane Humler : secrétaire,

Céline Gadenne : secrétaire-adjointe,

Marie-Antoinette Guilmain : trésorière,

Eunice Da Silva : trésorière-adjointe.

Font également partie du Bureau : Delphine Jésu, Séverine Nervé, Sophie Séguy, Pascale Mangard et Anthony Lecour.

DB et CG

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0