Courboin. La chèvrerie d’Hauche souffle sa première bougie

Il y a des évènements qui font date. Au hameau de Confrémeaux sur la commune de Courboin, le premier anniversaire de la chèvrerie d’Hauche en fera sans aucun doute partie. Particulièrement pour David et Marina Toussirot, les porteurs du projet, mais également pour les partenaires, amis et soutiens de tous horizons, qui se sont mobilisés pour dynamiser ce coin du territoire sud axonais.

 

Après avoir fait la grève du lait pendant tout l’hiver, les quarante chèvres ont repris leur service il y a quelques semaines avec

la naissance des chevreaux. Vous pouvez désormais vous rendre à la chèvrerie pour découvrir ou redécouvrir les fromages fermiers concoctés par Marina dans son laboratoire.

 

Le grignotin, le p’tit d’Hauche, le capriou, la pyramide nature ou cendrée, les p’tits d’Hauche aromatisés échalote, ail et fines herbes, poivron, figue, ou encore la faisselle vous attendent, alignés en rang d’oignons, dans la vitrine réfrigérée du chalet-boutique.

 

Cette année, David et Marina proposeront également leur production sur plusieurs manifestations locales, avant d’investir les marchés du sud de l’Aisne « l’année prochaine ».

Une promesse faite par Marina au conseiller régional Dominique Moyse.

 

L'inauguration officielle de la chèvrerie d'Hauche s'est déroulée samedi 7 avril en présence de Brigitte Rahir, maire de Courboin, Dominique Moyse, conseiller régional Hauts-de-France et soutien de la première heure, Lucie Gervois d’Initiative Aisne, le premier réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise, Linda Carette de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aisne et Etienne Dhuicq.

 

Ouverture de la chèvreie :  les lundis et vendredis de 17h30 à 19h00 et les mercredis et samedis de 15h00 à 18h00.

 

Chèvrerie d’Hauche. 1 Chemin de Hauche.

Hameau de Confrémeaux. 02 330 Courboin.

Tél : 07 86 52 38 04 / 06 38 57 21 26. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0