Condé-en-Brie. Un concert pour aborder le printemps d’excellente humeur

L’église Saint-Rémi de Condé-en-Brie était comble dimanche 8 avril,  lors de l’incontournable Concert de Printemps de l’École intercommunale de musique de Crézancy et son antenne de Jaulgonne.

 

Il faut dire aussi que l’Union musicale de Suippes dans la Marne, forte d’une cinquantaine de musiciens, avait investi le lieu. La formation marnaise répondait en effet à l'invitation lancée  par l’École de musique sud axonaise. « Ça change ! » lance 

José Luton, le directeur de l’École.

 

 

 

 

En ce dimanche après-midi chaud et ensoleillé, le public a pu entendre un répertoire très éclectique dans un lieu où « la climatisation est gratuite » lorsque le mercure grimpe, comme le souligne Eric Assier, maire du bourg.

 

L’orchestre junior, le big band, l’orchestre de l’École de Crézancy/Jaulgonne, puis l’Union musicale de Suippes répartie entre l’orchestre d’harmonie et la batterie fanfare ont puisé dans tous les genres. Disco, jazz, musique de films, gospel, rock..., le public a apprécié une composition parfaite pour aborder le printemps d’excellente humeur. L’École de musique et l'Union musicale ont clôturé le concert en interprétant, ensemble, Honor and Gallantry d'Alain Crépin et A Klezmer Karnival de Philip Sparke.

DB

Crédit photos : a58 / Henri Gandon

Écrire commentaire

Commentaires: 0