[Handisport] La Caravane Cocci Hauts-de-France aide les handicapés à pratiquer un sport

Âgé de 36 ans, Grégory Forster est atteint d’un spina-bifida, une malformation présente dès la naissance de la colonne vertébrale, causant la paralysie et la perte de sensibilité des membres inférieurs. Ce soissonnais pratiquait l’athlétisme en fauteuil, à l'instar de l’athlète handisport axonais David Avram, jusqu’au jour où une épaule douloureuse le contraint à stopper cette activité.

 

Mais Grégory fait désormais partie de la « Caravane Cocci Hauts-de-France », un projet porté par l’association Cocci N’Roule dont

le chef de file est David Avram.

 

La Caravane Cocci aide les handicapés à découvrir un sport puis à leur donner la possibilité de le pratiquer dans un club. Le Battle Club Vierzy est l’une des structures partenaires du projet.

Du coup, Grégory est venu mettre les gants pour la première fois, lundi 12 mars, dans la salle de l’association sud axonaise située près de Soissons.

« J’ai choisi la boxe car comme la course c’est un sport qui fait transpirer, qui est intense. C’est tout ce que j’aime dans le sport et

ça va me permettre de retrouver des sensations et de m’évader

du quotidien. C’est très important quand on est une personne en situation de handicap » indique Grégory.

 

Coaché par Jérôme Delparte, prévôt fédéral, titulaire d’un Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et Sport en boxe anglaise et entraîneur du Battle Club Vierzy, Grégory a donc découvert ce sport de combat pendant plus d’une heure au contact des adhérents de l'association sportive et sous l’œil attentif de David Avram.

 

Cette première rencontre fructueuse devrait se concrétiser par

la délivrance d’une licence sportive Handi-boxe, dont le coût sera pris en charge par l’association Cocci N’Roule.

 

Ce lundi soir, Grégory Forster a été le premier, d’une liste non exhaustive de dix personnes en situation de handicap, à pouvoir bénéficier de l’aide de Cocci N’Roule.

La « Caravane Cocci Hauts-de-France » va poursuivre sa route et aller à la rencontre de clubs partenaires proposant des activités sportives comme l’aviron, l’escrime, la plongée, la marche nordique, le karting, le parachute ascensionnel ou encore le sport automobile.

Bonne route à la Caravane Cocci ! DB

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0