[Hauts-de-France Propres] Environs de Condé-en-Brie. Les chasseurs vont ramasser les déchets

La Fédération des Chasseurs de l’Aisne est l’un des partenaires de l’opération « Hauts-de-France Propres, ensemble nettoyons notre région ! », qui se déroulera les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mars 2018.

 

L’Unité de gestion « Marne Est » de la Fédération des Chasseurs de l’Aisne indique qu’un ramassage des déchets aura lieu dimanche 18 mars 2018 dans les environs de Condé-en-Brie.

 

 

 

Le rendez-vous est fixé à 08h30 au 2 route de Courboin à Montlevon. « Ce dimanche, on doit procéder au comptage annuel des perdrix grises. On en profitera pour ramasser les déchets. Ça va redorer un peu le blason des chasseurs » explique Georges Lefèbvre, vice-président de l’Unité de gestion « Marne Est ». L’opération se terminera à Baulne-en-Brie aux alentours de midi.

Plus d’info auprès de Nathan Delaplace au 06 72 69 37 25. 

 

L'Unité de gestion "Marne Est"

La Fédération des Chasseurs de l’Aisne comprend 27 unités de gestion. Ces unités forment des entités territoriales cohérentes pour la mise en œuvre du prélèvement raisonné. Elles veillent à la connaissance de la faune sauvage, à la gestion des espèces, des habitats et des écosystèmes ainsi qu’à la prise en compte des attentes et des intérêts des autres usagers en élaborant un schéma local partagé.

 

L’Unité de gestion « Marne Est » a en charge les communes suivantes : Artonges, Barzy-sur-Marne, Baulne-en-Brie, Blesmes, Celles-lès-Condé, La Chapelle-Monthodon, Le Charmel, Chartèves, Chierry, Condé-en-Brie, Connigis, Courboin, Courtemont-Varennes, Crézancy, Etampes-sur-Marne, Fontenelle-en-Brie, Fossoy, Gland, Jaulgonne, Marchais-en-Brie, Mézy-Moulins, Monthurel, Montigny-lès-Condé, Montlevon, Mont-Saint-Père, Nesles-la-Montagne, Parny-la-Dhuys, Passy-sur-Marne, Reuilly-Sauvigny, Saint-Agnan, Saint-Eugène, Trélou-sur-Marne, Verdilly et Viffort.

 

Unité de gestion "Marne Est"

 

Président : Michel Boilleau

Vice-président : Georges Lefèbvre

Agent de développement : Nathan Delaplace.

DB

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0