[Culture et Sport] L’agglo maintient sa politique d’accompagnement financier aux associations porteuses de projets

Pour l’année 2018, la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT) financera les projets des associations du territoire selon des modalités d’attribution définies dans un cahier des charges.

 

Les projets financés pourront être de deux types :

 

. organisation d’une action, d’un évènement ou d’une manifestation artistique, culturelle ou sportive accessible à tout public, faisant intervenir un large réseau d’acteurs, se déroulant sur le territoire de la CARCT  contribuant à son rayonnement au niveau départemental, régional, national voire international,

 

. organisation d’une action, d’un évènement ou d’une manifestation artistique, culturelle ou sportive accessible à tout public se déroulant sur le territoire de la CARCT, d’envergure au moins intercommunale voire départementale.

 

 

Les bénéficiaires ciblés de cette aide sont les associations loi 1901 déclarées en préfecture, dont le siège social ou l’activité principale est établi sur le territoire de la CARCT.

Sont éligibles les projets artistiques, sportifs et culturels contribuant à la promotion et au développement du territoire communautaire, se déroulant sur une ou plusieurs communes de la Communauté d’agglomération. Par ailleurs, la CARCT n’attribuera pas de subvention à une association étant déjà bénéficiaire d’une subvention communale pour le même projet.

Par principe, la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry n’accordera pas de subventions de fonctionnement aux associations.

 

Pour l’année 2018, les dossiers de présentation des projets devront être déposés au plus tard le 31 mars 2018 pour être examinés par la Commission N°8 « Culture, Sport et Communication ». Lundi 12 février, le Conseil communautaire réuni en séance publique à Condé-en-Brie a validé le règlement fixant les modalités d’attribution par la CARCT d’une subvention de projet à une association. DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0