Passion Sud Aisne. Un festival de théâtre amateur

La Compagnie Pourquoi Pas de Monthurel et l'association Les Papous Scéniques, troupe de théâtre amateur de Saulchery, proposent les 10 et 11 mars 2018, un week-end de théâtre amateur à Saulchery avec le soutien de la mairie et la Fédération française du théâtre amateur.

 

Au programme, des spectacles drôles ou tragiques, pour petits ou grands :

 

. Samedi 10 mars 2018 à 17h00. Destination La Fontaine, d'après Jean de La Fontaine, par

Les Papous Scéniques (02 Saulchery). Texte, mise en scène et jeu : Dominique et Jean-Claude Perraux.

Deux aventuriers de l'espace débarquent sur une planète inconnue. Ils découvrent une malle qui contient un livre : Les Fables de La Fontaine. Cette trouvaille va les précipiter dans un univers fabuleux. Adapté en milieu scolaire, centres de loisirs et à domicile pour les anniversaires.

Durée : 55 minutes. Public familial dès 5 ans.

 

. Samedi 10 mars 2018 à 21h00. "Entre les Lignes" de Marie Varlet et Jean-François Defives,

par la Compagnie Pourquoi Pas (02 Monthurel). Mise en scène : Catherine et Jean-François Defives. Jeu : Jean-Pierre Rozen et

Marie Varlet.

Un homme et une femme. Ils se connaissent et s'écrivent des lettres depuis l'enfance. La vie suit son cours, harmonieuse et chaotique. Ils cheminent chacun de leur côté. Ils ne cesseront pourtant jamais de s'écrire des lettres où quelque chose se dit entre les lignes :

des petits riens et des morceaux d'amour éparpillés. Un chassé-croisé de sentiments, d'égarements, d'échanges épistolaires qui dureront jusqu'à la fin. Une fin que ce spectacle vous fera découvrir. Durée : 1h10. Public adultes et ados.

 

. Dimanche 11 mars 2018 à 14h30. La Panne de Fiedrich Dürrenmatt, par La Compagnie des Elles (02 Villepreux). Mise en scène : Florence Goussard. Jeu : Patrick Régnier, Patrice Loyer, Philippe Sonneck, Lydie Vertuel, Christian Claude, Marilisa Texeira,

Armelle Morin, Sabine Forest-Boulet.

Alfredo Traps se retrouve un soir en panne près d'un village Suisse et est invité à passer la nuit dans la maison d'un juge à la retraite où sont réunis des magistrats retraités. Ils vont proposer à Traps un jeu particulier : faire son procès. Jusque-là, tous les précédents invités jouaient le jeu sans que cela porte à conséquence. Durée : 1h40. Public adultes et ados.

 

. Dimanche 11 mars 2018 à 17h00. Bacchus. Création d'après des textes classiques par Les Papous Scéniques. Texte, mise en scène et jeu : Dominique et Jean-Claude Perraux.

Le Vin ! Les écrivains n’ont cessé de célébrer ce breuvage à la fois naturel et enivrant. Boileau, Alphonse Allais seront de la partie.

Ce spectacle théâtral plein d'humour et saupoudré de sketches et de chansons à boire vous ravira les papilles. Spectacle également proposé à domicile chez les particuliers. Durée : 55 minutes. Public  adultes.

 

Passion Sud Aisne. Samedi 10 et dimanche 11 mars 2018. Salle polyvalente. Route Nationale. 02 310 Saulchery.

Tarif Plein : 10 €. Tarif Réduit : 5 € (-18 ans, Fédération Française du Théâtre Amateur, étudiants, demandeurs d'emploi).

PASS 4 spectacles pour le prix de 3. Un pot est offert à l'issue de chaque spectacle.

 

Renseignements et réservations :

. site Internet passionsa.cdutheatre.fr

. courriel : passionsa@cdutheatre.fr

. Téléphone :  06 82 53 83 94 (SMS ou répondeur).       

DB  

  

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0