[Evènement] 40ème anniversaire de l’engagement de la France au sein de la FINUL

L’association des porte-drapeaux de l’arrondissement de Château-Thierry organise une exposition pour le 40ème anniversaire de l’engagement de la France au sein de la FINUL* au Liban, du 24 mars au 1er avril 2018, à Baulne-en-Brie, commune de Vallées-en-Champagne.

 

Le temps fort de cette manifestation aura lieu le 24 mars 2018. Ce jour-là, à partir de 14h00, sera commémoré l’engagement des soldats français au sein des casques bleus et un hommage sera rendu aux soldats de la 4ème génération du feu, avec le dévoilement d’une plaque commémorative réalisée par les élèves du lycée polyvalent Jules Verne à Château-Thierry.

Des animations seront organisées tout au long du week-end des 24 et 25 mars avec la présence de nombreuses associations d’anciens combattants, du souvenir et de la mémoire.

 

A venir découvrir et partager en famille, en soutien à nos maris, nos femmes, nos enfants, engagés en opérations en métropole et à l'étranger.

Christophe Delannoy

 

*Force Intérimaire des Nations Unies au Liban

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Delort (lundi, 19 février 2018 13:12)

    Je viens de publier l Escadron Bleu chez Lavauzelle. C est l histoire du 1 er escadron du RICM engagé avec le 3e Rpima. Plusieurs chapitres sont consacrés a la Finul.
    Bon courage

  • #2

    DB (lundi, 19 février 2018 16:03)

    Bonjour. MERCI pour votre contribution ! Bien cordialement.