Dorie Capadine. Partager la passion pour la lecture et l’échange

 

Claudine, Dominique, Valérie, Catherine et Patricia sont Dorie Capadine, un groupe de cinq lectrices. Elles interviennent, environ 1 h, autour d'un thème ou d'un auteur, dans des lieux aussi différents les uns que les autres.

 

« Le but est avant tout de faire un vivre un bon moment autour du livre. Le fait d’être cinq compte beaucoup dans la diversité et la richesse de ce moment. Associer la convivialité l'amplifie aussi. Il y a de nombreux échanges après les lectures ou pendant, quand c'est au cours d'un repas. Donner envie de lire, particulièrement de la poésie, est aussi bien sûr un objectif. Nous laissons toujours une bibliographie après chaque lecture » confie Claudine Cicolella.

 

 

Se nourrir

 

Dorie Capadine sera le samedi 10 février 2018 à 18h00 en mairie de Baulne-en-Brie, commune de Vallées-en-Champagne, pour « Autour de la table », puis à 20h00  au restaurant l’Auberge de l’Omois situé à quelques pas de la mairie, pour « Poésie de la table ». Le lendemain, dimanche 11 février, le groupe sera à 11h00 en mairie de Saint-Agnan, commune Vallées-en-Champagne, pour « L’Auberge espagnole ».

 

Samedi 17 mars 2018, les cinq lectrices proposeront Jacques Prévert au C’est déjà ça, un café culturel associatif au 17 rue Chef de ville à Saâcy-sur-Marne (02), ou « chez l’habitant, à la demande ».

 

Contact Dorie Capadine : claudine.cicolella@gmail.com 

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0