Vallées-en-Champagne. L’union fait la force... mais la quantité ne fait pas la qualité

Depuis la création de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne, le 1er janvier 2016, Vallées Nouvelles, le bulletin municipal, informe les habitants de l'actualité locale, des projets et réalisations de la commune.

 

Les administrés demeurant au cœur des bourgs ou dans les hameaux les plus éloignés de Baulne-en-Brie, La Chapelle-Monthodon et Saint-Agnan, suivent ainsi la vie de la jeune entité et les actions de l’équipe municipale pilotée par le maire Bruno Lahouati. Cette publication annuelle, de près d’une vingtaine de pages, est éditée en couleur sur un papier brillant du plus bel effet.

 

Le bulletin Vallées Nouvelles est concocté par la commission « Information-Communication »

de la municipalité. Ladite commission est composée de 13 membres, élus et non élus. Si l’union fait la force, la quantité ne fait pas la qualité de l'édition 2018. Des erreurs orthographiques,

de transcription de noms de lieux, de toponymie, de date de cérémonie des vœux et la composition incomplète et erronée du bureau de 2 associations s’en donnent notamment à cœur joie dans cette seconde parution. Dommage. DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    chronos (dimanche, 07 janvier 2018 15:46)

    Voilà ce qui arrive lorsqu'on envoie « bouler » ceux qui s'investissent pourtant un maximum en leur répondant suite à des corrections et suggestions apportées :
    «Les seules personnes qui trouvent à redire à mon travail sont deux non élus».
    Corrections et suggestions soit dit en passant pas toutes prises en compte, loin s'en faut.
    Par ailleurs à ma connaissance sur les 13 personnes inscrites à cette commission « Information-Communication » 5 personnes ne viennent jamais aux réunions. Finalement, ce sont peut-être elles qui ont raison.
    Il ne suffit pas de reprendre cette belle citation :
    « Se réunir et un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».
    Encore faudrait-il l'appliquer, surtout cette partie : travailler ensemble est la réussite.
    Auriez-vous par hasard, quelques remarques à faire sur le calendrier 2018 distribué dans tous les foyers valcampaniens ?

  • #2

    Dominique Bré (dimanche, 07 janvier 2018 22:16)

    Les fruits de J Cernet sont excellents...