[Sécurité routière] #RESPECTSAM


A l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière met à l’honneur SAM (Sans Accident Mortel), le conducteur désigné dans les fêtes « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », en dévoilant pour la première fois depuis 12 ans enfin son vrai visage, dans un film « Respect Sam » réalisé par Stéphane Barbato et produit par Bandits.

 

Son vrai visage, c’est celui d’une jeunesse enthousiaste, aimant faire la fête et qui reste responsable face aux dangers de l’alcool au volant. Des super-héros du quotidien qui forcent le respect et qu’on ne remerciera jamais assez.

Pour représenter cette jeunesse sans fard et sans mensonge le réalisateur et ses équipes ont mené un casting sauvage à Marseille et à La Ciotat.

Les jeunes choisis, dont beaucoup sont des SAM dans la vie ce qui rajoute de l’émotion à l’authenticité du film, sont filmés en situation réelle tout près de chez eux dans les endroits où ils aiment se retrouver.

 

Un hymne à la jeunesse d’aujourd’hui soutenu par une bande-son envoûtante, le titre électro Sunken du duo Scratch Massive, pour rappeler que l’alcool au volant est un fléau qui touche d’abord les jeunes : 24 % des 18-24 ans et 30 % des 25-34 ans sont impliqués dans un accident mortel contre moins de 15 % pour les autres âges. 93 % des conducteurs alcoolisés de 18-34 ans impliqués dans un accident mortel sont des hommes. packshotmag

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0