Vallées-en-Champagne. Village de La Chapelle-Monthodon. L’effacement des réseaux se poursuit

L’effacement des réseaux consiste, pour une collectivité qui le souhaite, à dissimuler les réseaux électriques, d’éclairage public et téléphoniques. Les travaux participent à l'embellissement des centres-villes ou bourgs et à la sécurisation des réseaux.

 

A La Chapelle-Monthodon, commune de Vallées-en-Champagne, l’USEDA (Union des secteurs d’énergie du département de l’Aisne) via l’entreprise GTIE Château-Thierry, procède à l’effacement des réseaux rue de Condé. Cette rue fait partie des trois dernières rues du village à posséder encore des fils aériens. Les travaux sont effectués sur une longueur de 170m.

Débutés le 27 novembre dernier, ils devraient se dérouler jusqu’aux alentours du 20 décembre.

 

Au chaud, à l’intérieur de gaines, les câbles électriques et téléphoniques se retrouveront désormais au fond d’une tranchée de 0,90m de profondeur et ainsi, à l’abri des agressions du temps.

 

L'entreprise castelle profite de l'ouverture de la tranchée pour mettre en place également le fourreau PVC qui accueillera la fibre.

" C'est la question que les gens nous posent en premier ! " lance le chef du chantier.

 

Une rénovation de l’éclairage public accompagnera cet effacement des réseaux : 5 mâts d’une hauteur de 6m avec une crosse de type Aixoise et une lanterne Vence 638 comprenant une lampe au sodium d'une puissance de 100w, seront implantés dans la rue. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0