[Météo] Aisne. Arrivée d'un épisode hivernal

Météo France a prévu à compter de jeudi 30 novembre, l'arrivée d'une séquence hivernale qui s'accompagnera d'une baisse des températures, avec un risque de verglas, de pluie et neige mêlées voire de neige, particulièrement sur la Thiérache.

Cet épisode devrait persister jusque lundi prochain.

 

Soyez prudents et vigilants si vous devez vous déplacer : renseignez-vous sur les conditions de circulation et préparez votre déplacement et votre itinéraire.

 

Sur la route, adaptez votre conduite aux conditions de circulation en réduisant votre vitesse et en augmentant les distances de sécurité. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place et facilitez le passage des engins de dégagement.

 

Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.

 

Enfin, n'utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero). Les chauffages d'appoint

à combustion en continu de type poêles à pétrole ou à gaz ne doivent fonctionner que par intermittence. Aérez et ventilez votre logement pendant au moins 15 minutes, deux fois par jour.

prefetdelaisne

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0