[Boxe amateur] Le sud axonais Teinaki « Aito » Rapu-Haoa sacré Champion de Picardie

A gauche : Teinaki "Aito" Rapu-Haoa est déclaré vainqueur aux points de la finale Novice Super-lourds des Championnats de Picardie de boxe amateur.
A gauche : Teinaki "Aito" Rapu-Haoa est déclaré vainqueur aux points de la finale Novice Super-lourds des Championnats de Picardie de boxe amateur.

« Son travail et son mental ont payé lors de ces championnats de Picardie qui ont réuni de très gros clubs représentés par d’excellents boxeurs » lance Jérôme Delparte, l’entraineur de Teinaki " Aito " Rapu-Haoa.

Samedi 25 novembre à Thourotte dans l’Oise, le boxeur du Battle Club Vierzy est devenu Champion de Picardie de boxe anglaise amateur, catégorie Novice Super-lourds.

 

Âgé de 26 ans, le sud axonais d’origine tahitienne a remporté une victoire aux points face à  Noerciam Insa, le représentant du Boxing Club de Saint-Quentin, à l’issue d’un combat en trois rounds. A noter que l’adversaire du guerrier " Aito " a été compté par deux fois au cours de ce combat.

 

« Cette victoire est bien sûr avant tout celle de Teinaki mais c’est aussi celle du Battle Club Vierzy. L’association située en zone rurale existe seulement depuis deux ans et tous ensemble nous avons travaillé dur pour arriver à ce résultat.

 

Pendant 1 an, nous avons pratiqué la boxe dans une salle de la mairie. Nous occupons désormais l’ancien préau de l’école communale où il y a ni chauffage, ni douche. Aito a parfois travaillé seul pour effectuer sa préparation. Ce sont là des conditions supplémentaires que les adhérents doivent affronter pour s’épanouir pleinement.

La subvention attribuée par la commune qui ne compte que 450 habitants permet toutefois de mettre en plus de la pommade sur les pommettes des boxeurs, de l’huile dans les rouages de l'association.

Je tiens d’ailleurs à remercier le maire de Vierzy, Hervé Muzart et l’équipe municipale pour l’effort financier consenti par la commune à l’égard de notre association » souligne Jérôme Delparte, le prévôt fédéral titulaire du diplôme d’État BPJEPS*, du Battle Club Vierzy.

 

Une première victoire pour ce petit club du Sud de l’Aisne qui en appelle, à coup sûr, d’autres ! DB

Crédit photos : BCV

*Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0