[Débat théâtral] « Sages précautions ? » Pour un quotidien plus sain

Perturbateurs endocriniens, additifs, parabènes, bisphénol A..., de nombreuses substances envahissent notre quotidien. Comment agir au mieux pour limiter leurs impacts sur la santé ? Venez en débattre de manière ludique et participative.

 

Grâce au soutien financier de la DREAL Hauts-de-France (Direction régionale de l'aménagement, du logement, de l'environnement) et de la Fondation Léa Nature, l'URCPIE de Picardie (Union régionale des centres permanents d’initiatives pour l’environnement) organise une soirée théâtre le mercredi 6 décembre 2017 à 20h30, au théâtre le Petit Bouffon à Villeneuve-Saint-Germain près de Soissons, sur le thème de la santé-environnementale.

 

Animée par la troupe Entrées de jeu, cette pièce met en scène une famille à la recherche de tous les bons conseils pour préserver au mieux sa santé face aux risques de notre environnement quotidien. À travers sept situations de la vie de tous les jours, la troupe amène le public à trouver des solutions alternatives simples sur différents thèmes : la qualité de l’air intérieur et les produits ménagers, la pollution de l’air extérieur, les diffuseurs d’odeurs, les cosmétiques, le bricolage, l’alimentation et les ondes électromagnétiques.

 

Pendant 1h30, vous passerez un bon moment et prendrez des conseils et astuces pour un quotidien plus sain ! L’entrée est libre.

 

"Sages précautions ?" Théâtre Le Petit Bouffon. 517 rue Milempart. 02 200 Villeneuve-Saint-Germain. Accueil dès 20h00.

Inscription conseillée au 03 23 80 03 02. Courriel : contact@cpie-picardie.org Site internet : www.cpie-picardie.org

Stéphanie Cormier cpie-picardie

Écrire commentaire

Commentaires : 0