Château-Thierry. Retour sur les 1ères portes ouvertes de la Mission Locale

Vendredi 17 Novembre 2017 ont eu lieu les 1ère Portes Ouvertes de la Mission Locale. A cette occasion, nous avons reçu une centaine de personnes dont 1/3 de jeunes âgés de 16 à 25ans.

 

Dans un premier temps, les participants ont pu assister à l’inauguration de la nouvelle Twizy financée par la Fondation Crédit Agricole du Nord Est. Cette deuxième voiture sans permis (désormais disponible à la location) a pu être essayée par les plus curieux.

 

Toute l’équipe de la Mission Locale était mobilisée afin de faire découvrir aux visiteurs les différents services et ateliers de la structure. Les jeunes ont pu être directement reçu par les conseillers afin d’identifier leurs freins et de leur proposer des dispositifs d’accompagnement.

 

Aussi, ils ont pu essayer des ateliers comme le simulateur de conduite. Certains ont même pu profiter de la présence de nos partenaires pour mettre en avant leur profil.

 

Repérage, Accueil, Information, Orientation et Accompagnement sont les mots d’ordre de la Mission Locale. Pour rappel, la Mission Locale en 2016, ce sont :

 

- 1625 jeunes accompagnés,

- 779 contrats signés dont 146 emplois d’avenir,

- 373 conventions de stage,

- 298 entrées en formation.

 

Mission Locale. 7 avenue de l’Europe. 02 400 Château-Thierry.

Tél : 03 23 84 23 23.

missionlocalechateauthierry

Crédit photos : Mission Locale Château-Thierry

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0