[Boxe] Finales Championnat de Picardie. Le boxeur du Battle Club Vierzy, Teinaki « Aito » Rapu Haoa, sera sur le ring samedi soir

Né en 1991 à Mataiea, l’une des plus petites communes de Tahiti, il est arrivé en métropole en 2005. Il, c’est Teinaki Rapu Haoa, surnommé Aito. Ce jeune homme de 110kg, âgé donc de 26 ans, habite Villeneuve-Saint-Germain à quelques encablures de Soissons, travaille au sein d’une entreprise de pompes funèbres et pratique la boxe anglaise.

 

Samedi 25 novembre, le tahitien montera sur le ring pour disputer la finale du Championnat de Picardie de boxe amateur, catégorie Novice + de 91kg. Aito, qui signifie guerrier, pratique la boxe anglaise depuis deux ans au sein du Battle Club Vierzy managé par le tonique prévôt fédéral Jérôme Delparte, titulaire également d’un brevet professionnel jeunesse, éducation populaire et sport (BPJEPS).

 

« Pendant ces deux années, Aito a suivi un entrainement intensif au niveau cardiovasculaire et renforcement musculaire. Il a intégré toute la technicité de la boxe anglaise pour relever le défi des Championnats de Picardie » souligne Jérôme Delparte.

 

Le boxeur sud axonais sera donc sur le ring samedi soir à Thourotte, une commune de 4 500 habitants située entre Noyon et Compiègne dans l’Oise, lors des finales du Championnat de Picardie de boxe amateur.

 

A 21h50, Aito affrontera l’axonais Noerciam Insa du Boxing Club de Saint-Quentin, lors d’un combat qui se déroulera en 3 rounds de 2 minutes. Nul doute que bon nombre d’adhérents du Battle Club Vierzy feront le déplacement pour encourager comme il se doit, celui qui a quitté sa belle Polynésie française pour la métropole.

 

Gala de boxe. Samedi 25 novembre 2017. Salle Marcel Cerdan. Rue Jean Jaurès. 60 150 Thourotte.

Tarif adulte : 8€. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Début des combats à 18h30. Pesée de 09h30 à 10h30 et de 16h00 à 17h30, salle Marcel Cerdan. DB

Crédit photos : BCV

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0