[CARCT] Redevance d’enlèvement des ordures ménagères : la facture 2016 arrive dans les boîtes aux lettres

Soumis au régime de la redevance incitative depuis le 1er janvier 2016, les habitants de l’ancien canton de Condé-en-Brie ne s’étaient acquittés jusqu’alors que de la facture du 1er semestre 2016, comme le prévoit le règlement du Service Public d’Élimination des Déchets validé par le conseil communautaire de l’époque. En ce mois de novembre 2017, les feuilles tombent aussi dans les boîtes aux lettres.

 

Si les foyers concernés pensaient que le Trésor public les avait oubliés, pas de bol, la facture de l’année 2016 vient en effet d’arriver dans les boîtes aux lettres. Des soucis de gestion du fichier des redevables avaient, semble-t-il, contraint la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT) à ne pas précipiter les choses.

 

La facture de l’année 2016 tient compte du montant déjà réglé par chaque redevable et doit être payée au plus tard le 1er décembre 2017.

 

A propos du paiement, Claude Jacquin, vice-président en charge de la politique des déchets, de la prévention et de la tarification incitative au sein de la Commission Environnement de la CARCT, précise que, cette fois-ci, la somme peut être payée sur internet grâce au service TIPI (titres payables par Internet) développé par la Direction générale des Finances publiques.

" Ça marche ! " confirme celui qui est également le maire de Mézy-Moulins. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0