[Spectacle] Montmirail (Marne). Le concert de l’ambulance russe

Mardi 28 novembre, Montmirail accueille l’Opéra de Reims et l’Ensemble Les Monts du Reuil pour le spectacle de cabaret musical : Au cabaret des poilus.

 

Pendant la première guerre mondiale, des artistes soldats se retrouvent à l'hôpital militaire de Châlons-sur-Marne. Noël approche, il faut préparer un spectacle pour divertir les blessés et redonner le moral aux troupes ! C'est le Colonel Osnobichine, commandant de l'ambulance russe, qui offre ce spectacle, donné également devant les plus hauts gradés de l'armée et les notables de la ville.

Le Capitaine Okelkuit et la Maréchale Bouse vont mener tout ce petit monde à la baguette. Entre émotion, rire et patriotisme, ils vont offrir un spectacle de haute volée !

 

L’Ensemble Les Monts du Reuil est une compagnie spécialisée dans le théâtre musical. Ses membres ont chacun une spécialité. Ils sont instrumentistes de haut niveau, chanteurs lyriques, comédiens professionnels. Depuis toujours, l’élaboration de spectacles avec des enseignants et des élèves est au cœur de leur pratique. Chaque année, la compagnie mène ainsi à bien des projets qui associent la Direction des Affaires culturelles, la Ministère de l’Éducation Nationale et un lieu culturel.

 

Le concert aura lieu mardi 28 novembre à 20h30, salle des fêtes Roger Perrin à Montmirail. Tarifs : 10€. Jeunes : 8€. Résa auprès de l’Office de Tourisme de Montmirail au 03 26 81 40 05. DB

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0