[Démarchage téléphonique] Le Conseil départemental victime d’une campagne frauduleuse

Depuis quelques mois, un démarchage téléphonique à visée commerciale commence à prendre la tête de nombreux axonais. Un message pré-enregistré les incitant à entreprendre des travaux d’isolation dans leur habitation pour 1 euro, présente la démarche de telle façon qu'elle est initiée par le Conseil départemental et plus précisément par le service Habitat.

 

Le nom du département de l’Aisne n’est toutefois pas précisé dans le message. C’est bien là toute l’astuce de l’embrouille robotisée.

 

Sollicité par la rédaction, le Cabinet du président Nicolas Fricoteaux indique que le Conseil départemental de l’Aisne « subit actuellement une campagne frauduleuse ». En plus du démenti catégorique, le Cabinet indique chercher une action à mener afin d’éviter toute confusion ou tout amalgame entre ces pratiques douteuses et la collectivité. A l’instar du Conseil départemental de l’Yonne, la collectivité ne pourrait-elle pas porter plainte auprès du Parquet pour usurpation d’identité ?

La rédaction a également informé Anne Maricot, Conseillère départementale de l’Aisne (canton d’Essômes-sur-Marne) de ces appels abusifs. Connaissant la réactivité de l'élue qui est également maire de Jaulgonne dans la Vallée de la Marne, cela devrait remuer dans les brancards !

 

Si vous êtes victime de ce démarche abusif, transmettez le numéro de l'appelant, 03 60 85 12 59, à la plateforme gouvernementale Bloctel, liste d'opposition au démarchage téléphonique.

DB  

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0