Dormans. Grisaille puis soleil pour la Saint Crépin

Samedi 21 octobre à Dormans, la traditionnelle foire de la Saint Crépin organisée par la municipalité a certes débuté sous un ciel maussade, mais s’est terminée sous un franc soleil. Dès potron minet, 200 chalands ont investi la traverse de ce gros bourg champenois pour offrir aux visiteurs une vaste gamme de produits.

 

Un rassemblement avant l’hiver

 

Si la foule était quelque peu clairsemée en matinée, elle était en revanche bien présente l’après-midi. Les visiteurs ont flâné comme à l’habitude au rythme des étals. Produits du terroir, fromage, charcuterie, artisanat, habillement, engins agricoles et viticoles, automobiles, etc..., il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

 

Avec le chien pompier Marcus

 

Le stand animation des sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Dormans a connu un vif succès, avec notamment la possibilité offerte aux visiteurs les plus téméraires de grimper, en toute sécurité, à la grande échelle culminant à 20m de hauteur.

 

Lors de trois rendez-vous, les enfants ont pu rencontrer le chien pompier Marcus, l’un des six chiots stars du dessin animé en 3D Pat’Patrouille.

 

La Saint Crépin, c’est la manifestation où tout le monde se côtoie et se retrouve bien souvent d’une année à l’autre. Longue vie à cette foire d’automne ! DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0