Saint-Eugène. L’ACPV a tenu son assemblée générale

Mardi 17 octobre, l’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées (ACPV) a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Saint-Eugène. L’association sud axonaise poursuit vaille que vaille son petit bonhomme de chemin.

 

La présidente Françoise Ressouches s’est félicitée  de l’arrivée de nouveaux jeunes adhérents au sein de l’association. Comme à l’habitude, Françoise Ressouches a dressé un bilan faisant état d'un certain nombre d'animations réalisées tout au long de l'année qui s’achève.

 

Côté finances, Pascale Bré, trésorière de l’association, s’est attelée à la présentation du rapport financier de l’année. Pour faire court, la situation financière de l’ACPV est saine.

 

Le spectacle annuel de la Pentecôte, temps fort de la vie de l’association, a connu un vif succès. Cet événement culturel, qui il faut le souligner est gratuit, perdure grâce notamment au soutien de partenaires institutionnels et privés.

Le budget de cette manifestation de qualité qui fait déplacer depuis près de 30 ans des milliers  d’habitants venus des quatre coins du territoire et même au-delà, est toutefois loin d’atteindre des sommets. Ici, on ne parle pas de 100 000€...

 

Une invitation mortellement captivante

 

Pour ce qui concerne le spectacle 2018, Éric Rondeaux, le scénariste de l’association, en a fait une présentation succincte. Tout n’est pas définitivement figé, mais les 19, 20 et 21 mai 2018, les spectateurs pourraient bien passer 3 jours dans un camping isolé de tout où meurtres en cascade alimenteraient les conversations autour du terrain de pétanque. Il y aura à n’en pas douter dans cette histoire, le parfum d’une célèbre romancière anglaise. Agatha Christie, pour ne pas la nommer...

 

Lors de cette assemblée générale, le Bureau de l'association a été renouvelé à l'unanimité. Sa composition est la suivante : 

Françoise Ressouches : présidente

Frédéric Deguilhem : vice-président

Madjid Mammar : secrétaire

Patrick Brosseron : secrétaire-adjoint

Pascale Bré : trésorière

Michel Guertault : trésorier-adjoint

Le Comité directeur, composé des membres du Bureau et des référents Eric Rondeaux, Fabrice Moreau, Laurent Detre et Dominique Bré, se voit étoffer de deux nouveaux membres :

Elise Malthet et Uldrick Prudhomme.

Le verre de l'amitié a ensuite clôturé cette assemblée. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0