[Agricultures & Territoires] Les Charolais seront de sortie à la Foire de Montmirail !

L’Association des Éleveurs Charolais de la Marne et de l’Ile-de-France organise, pour la

15ème année consécutive, une exposition-vente d’animaux charolais, lors de la Foire de la Saint Simon à Montmirail (51). Retrouvez les éleveurs le dimanche 29 octobre pour admirer les qualités de la première race à viande de France.

 

L’Association des Éleveurs Charolais de la Marne et de l’Ile-de-France regroupe 18 éleveurs, tous passionnés, dont l’objectif est de promouvoir la race Charolaise et se comparer aux autres élevages afin de progresser.

 

 

Comme chaque année, l’Association organisera, à l’occasion de la Foire de Montmirail, une exposition accompagnée d’une vente à l’amiable de reproducteurs charolais. Elle réunira une trentaine d’animaux, jeunes et adultes, issus de différents élevages sélectionnés en région, adhérents ou non à l’Association.

Ce rassemblement de Charolais constitue un temps fort pour les éleveurs qui exposent, avec fierté, des animaux rivalisant aussi bien sur la morphologie, la conformation, que l’élégance de leur stature.

 

Intégrée dans le cadre d’une manifestation très fréquentée, cette exposition-vente sera complétée par une animation dédiée au grand public. En effet, en partenariat avec Interbev Grand Est, une dégustation de viande Charolaise sera proposée tout au long de la journée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche « Consommez local » puisque la viande sera estampillée « Les éleveurs de Champagne-Ardenne ». 

Anne-Claire Quenot

Chargée de communication Chambre d’agriculture de la Marne

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0