Vallées-en-Champagne. 48 participants à la première marche gourmande

Vallées-en-Champagne est, tout le monde le sait, une commune nouvelle qui bouge. Les comités des fêtes  des 3 villages historiques ont voulu lancer une nouvelle activité : une marche gourmande semi-nocturne. Une première, une réussite.

 

Au départ de La Chapelle-Monthodon, 48 marcheurs dont 10 enfants ont arpenté les sentiers autour du bourg et de Saint-Agnan pour une balade de 8km. A partir de 18h00, les participants venus de Baulne-en-Brie, Saint-Agnan, La Chapelle-Monthodon, Condé-en-Brie, La Chapelle-sur-Chézy, la région parisienne et même pour certains de Belgique se sont succédé aux trois points de ravitaillement.

« C’est bien la nuit car on peut s’amuser ! Et en plus, on peut voir les étoiles » lance Tristan, un jeune marcheur. A leur retour, un bœuf bourguignon était servi dans la salle communale odonienne. 

A en juger par la satisfaction affichée aussi bien du côté des organisateurs que de celui des participants, nul doute que la marche gourmande connaîtra dans l’avenir une nouvelle édition. DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0