Champagne Météyer : c’est parti pour l’exposition Jean Cocteau et Barocco !

Art et Champagne (arrêt champagne) à Trélou-sur-Marne !

La Maison de Champagne Météyer Père et Fils abrite depuis ce vendredi 13 octobre et pour une huitaine de jours, une nouvelle exposition dans sa galerie musée.

 

En partenariat avec la galerie féroise Chris’Broc spécialisée dans la céramique de Vallauris (Alpes-Maritimes), Anna et Franck Météyer ont décidé cette fois-ci de faire découvrir au public des œuvres de Jean Cocteau et Barocco.

 

Le célèbre poète touche-à-tout s'est essayé à la céramique à quelques encablures de Vallauris. Entre 1957 et 1963, il a ainsi produit près de 300 pièces différentes, restées uniques ou, le plus souvent, éditées en très petites séries.

 

Quant à Barocco, alias Jacques Massard et Richard Tarone, ces deux céramistes de formation associent leurs talents pour fournir la perfection. Barocco utilise la faïence blanche décorée aux oxydes, sur terre crue, pour réaliser des pièces uniques.

« Il n’y a rien chez Barocco qui ne soit pensé, décidé. Rien n’appartient au hasard » souligne Christine de chez Chris’Broc.

 

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé vendredi 13 octobre en présence de l’artiste Jacques Massard. Mais pas que.

 

Anna Météyer avait prévenu : « Il y aura moins de politiciens et plus d’artistes que lors de la première expo ! ». Du coup, nous avons pu croiser les tréloupiens Myrtelle, et Sylvain Henriet, le couple Manolau de Montlevon, le picard Michel Hirsch, sans oublier le décoré par l’Unesco, Franck Météyer, et Didier Kohler, vice-président Aisne-Vallée de la Marne Ouest et Seine-et-Marne au sein du Syndicat général de vignerons de la Champagne, deux personnalités œuvrant  pour un art de vivre à la française.

 

Des fidèles de la galerie musée avaient répondu à l’invitation d’Anna Météyer, comme notamment Daniel Girardin maire de Trélou-sur-Marne, ou encore le duo composé d’Alain Aubertel et Fatha Nekhili, respectivement président et directeur de la

Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne.

 

Toiles et céramiques sont à découvrir jusqu’au 22 octobre 2017.

 

Champagne Météyer Père et Fils

39 rue de l’Europe,

02850 Trélou-sur-Marne

 Tél : 03 23 70 26 20

Courriel : contact@champagne-meteyer.com

DB

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0