Vacances d’automne : le programme des ALSH Condé-en-Brie et Jaulgonne

ALSH, l’accueil de loisirs sans hébergement, plus connu aussi sous le nom de centre de loisirs, ou centre aéré, accueille généralement des enfants qui sont déjà scolarisés et des jeunes, pour des activités de loisirs éducatives.

 

Ces activités se déroulent  pendant l'année scolaire, avant ou après les heures de classe, pendant la pause du déjeuner, le mercredi ou encore le samedi, mais également pendant les congés des petites et grandes vacances scolaires.

En fonction de l’équipe et des gestionnaires, les enfants peuvent profiter de différentes activités : activités manuelles, jeux d’intérieur ou d’extérieur, activités de détente ou de découverte, activités culturelles, sportives, artistiques ou scientifiques et techniques, etc...

 

LE MONDE POLAIRE

 

Du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre 2017, les enfants de l’agglo de la région de Château-Thierry seront en mode vacances. Le Pôle de proximité-Territoire de Condé-en-Brie de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry (CARCT) a concocté un programme d’activités pour l’ALSH Centre de Condé-Jaulgonne.

Intitulé Le Monde Polaire, il s’adresse aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Parmi les nombreuses activités, notons deux sorties, l’une au ciné à Château-Thierry, l’autre au Parc Argonne Découverte dans les Ardennes.

Bonnes vacances à tous les enfants !

 

 

Plus d’infos et inscription : Hélène Ruckebusch au 03 23 82 51 98 et alsh.conde-jaulgonne@carct.fr

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0