Boxe. Vierzy : l’athlète handisport David Avram met les gants et relève le défi !

David Avram est atteint de neurofibromatose de type 1, une maladie orpheline rare qui touche ses jambes et sa moelle épinière. En fauteuil roulant depuis deux ans, celui qui est président de l’association Cocci N’ Roule se bat pour donner de l’espoir aux personnes touchées par cette maladie et faire changer le regard sur le handicap.

 

L’athlète handisport enchaîne pour cela les défis physiques à la seule force de ses bras. En juin 2016, le soissonnais effectue

1 000km en fauteuil roulant en reliant Soissons à Montpellier dans l’Hérault. Le 18 juin dernier à Braine, il réalise plus de

164 km lors des 24H en fauteuil roulant.

 

Mercredi 4 octobre, David Avram a relevé un défi n’ayant aucun rapport avec son sport, mais vraiment aucun. A l’invitation du Battle Club Vierzy, l’athlète a mis les gants et affronté plusieurs boxeurs pendant près de deux heures, lors de la soirée porte ouverte de ce club de boxe anglaise créé en janvier 2016 à l’initiative du prévôt Jérôme Delparte.

Sur le ring installé dans l’ancien préau de l’école du village,

David Avram a donc découvert ce sport de combat et utilisé toutes les techniques comme notamment les directs, crochets, uppercuts, blocages ou encore esquives latérales devant des adversaires de différentes catégories.

 

« En fait, c’est vachement dur de taper sur quelqu’un ! Je pensais que ça allait être plus facile que cela » déclare l’athlète après avoir effectué d'âpres séances. « Tu as pris des coups mais tu en as mis aussi. J’en ai pris un au menton ! » lance Jérôme Delparte.

 

 

« Je viens de vivre une super belle expérience. C’est un rêve d’enfant qui se réalise. J’ai pris beaucoup de plaisir. C’est un moment que j’attendais avec impatience. Par rapport à mon sport, c’est vraiment physique ! Je reviendrai faire quelques séances » commente celui qui n’a pas fait semblant de mouiller le maillot.

 

Battle Club Vierzy

 

Le village de Vierzy est situé à 16 km de Soissons et 36 km de Château-Thierry.

Entrainés par Jérôme Delparte, prévôt fédéral et  titulaire d’un Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et Sport (BPJEPS Boxe anglaise), les licenciés, au nombre de 21 à ce jour, pratiquent, certes la boxe, mais également des défis course à pied, du cross training, renforcement musculaire.

Certains boxeurs participent à des compétitions. Le Battle Club Vierzy intervient également dans les écoles et clubs de fitness.

 

Les entraînements se déroulent le lundi, mercredi et vendredi de 17h00 à 19h00 (boxe éducative enfants) et de 19h00 à 21h00 (boxe adultes), ancien préau de l'école, rue de l’École à Vierzy (02).

 

Contact : Battle Club Vierzy au 06 72 48 94 78.

Courriel : battleclubvierzy@outlook.fr

DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0