[Santé] Château-Thierry recherche un(e) médecin généraliste !

15 000 habitants, située au carrefour des régions Hauts-de-France, Grand Est et Île-de-France, occupe une fonction centrale dans le Sud de l’Aisne.

 

À 1h de Paris et 40 mn de Reims, sa situation lui permet de bénéficier d’un dynamisme économique et commercial important et d’un rôle majeur en matière d’équipements structurants et de services à la population.

 

Son environnement fortement boisé, ses vignobles de Champagne classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et la vallée de la Marne lui confèrent

un caractère particulier et atypique de « ville à la campagne » qui invite à

la promenade et à la détente. Ville natale de Jean de La Fontaine, elle est

le creuset d’une richesse culturelle alliant patrimoine, notamment littéraire et pictural, création contemporaine et arts vivants.

 

La Ville recherche un(e) médecin généraliste souhaitant s’installer en libéral afin de pallier une démographie médicale globalement fragile car devant répondre aux besoins d’un bassin de vie comprenant

70 000 habitants.

 

Au sein du lieu de vie des Vaucrises, quartier le plus dense regroupant commerces et établissements scolaires à proximité immédiate (2 écoles maternelles et primaires, 1 lycée et 1 CFA), vous bénéficierez d’un cabinet médical en partie occupé par 2 infirmières et mis à disposition par la municipalité.

 

L’offre en établissements de santé, avec un nombre de maisons de retraite important et un centre hospitalier de pointe à l’entrée de la ville, situe le territoire à un bon niveau au regard des moyennes régionales et nationales. De nombreuses spécialités sont représentées (ORL, pédiatrie, gastro-entérologie, cardiologie, ophtalmologie, psychiatrie, orthopédie, radiologie…). De plus, la Ville est active en matière de prévention, avec un Plan Cancer, un programme PNNS, un programme Sport santé sur ordonnance et des liens ville-hôpital autour de la nutrition et du diabète.

Pour soutenir cette démarche active de prévention, de structuration et d’amélioration de l’offre de soins, la Ville s’est dotée d’un Contrat Local de Santé en 2015.

 

Accès :

 

- Autoroute A 4 sortie 20 – D1 et D 1003

- Gare SNCF de Château-Thierry : ligne Paris-Est – Reims – Châlons-en-Champagne

- Aérodrome de Château-Thierry Belleau ouvert à la CAP

 

Contact : 01 41 46 03 96 et  contact@annonces-medicales.com

L'équipe municipale Château-Thierry

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0