[Journées du patrimoine] Dormans : entre mémoire et patrimoine

Les Journées du patrimoine ont cette année une saveur particulière à Dormans. Le Cercle historique culturel et la municipalité dormaniste organisent en effet, conjointement,  deux rendez-vous dans le cadre de la 34ème édition des Journées européennes du patrimoine.

 

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, une visite commentée gratuite et avec guide est proposée dans le bourg ancien de Dormans (lieux disparus, fontaines publiques, ruelles, repères historiques, anecdotes, etc...).

Départ de la visite : samedi 16 septembre à 17h00 et dimanche 17 septembre à 15h00 devant le château. Durée : 1h30 environ.

A noter que cette visite peut se faire librement après le retrait d’un livret auprès de l’Office de Tourisme Les Coteaux de la Marne. Une version " Jeune visiteur " est disponible.

 

Par ailleurs, une visite libre et gratuite des lieux de mémoire de la Grande Guerre à Dormans est proposée avec un livret à retirer, là aussi,  à l’Office de Tourisme. Une version " Jeune visiteur " est également disponible.

 

Préinscriptions souhaitées auprès du Bureau d’information touristique de Dormans au 03 26 53 35 86.

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0